Mentions légales

  • Raison sociale : Micro entreprise sous le statut auto entrepreneur.
  • Date de création : 1er juillet 2021
  • Nom commerciale : TéléCré@Doc
  • Adresse postale : 1, le Breuil – 23230 GOUZON
  • Téléphone : 06 41 11 52 54
  • E-mail : nathalie@telecreadoc.fr
  • Siret : 900 177 601 00011
  • Site internet créé par TéléCré@Doc
  • Hébergement du site : o2switch

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de TéléCré@Doc, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Protection des données

1- Qui nous sommes ?

L’adresse de notre site Internet est : https://www.telecreadoc.fr.

2 – Utilisation des données personnelles collectées

− Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement à coté de votre commentaire.

− Médias

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site TéléCré@Doc peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

– Formulaire de contact

Les informations (nom, adresse email, et message) envoyées via le formulaire de la page contact sont utilisées dans l’unique but de répondre aux messages envoyés par les utilisateurs et de les tenir informés par newsletter. Elles ne sauraient être utilisées de quelque autre manière.

− Contenu intégré provenant d’autres sites Web

Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

− Biscuits

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– Cookies

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3 – Avec qui partageons-nous vos données ?

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− Où envoyons-nous vos données ?

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam.

− Quels droits avez-vous sur vos données ?

Si vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous supprimions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

4 – Combien de temps conservons-nous vos données ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les maintenir dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

5 – Informations de contact

Pour toute information relative à vos données personnelles, vous pouvez envoyer un message via ce formulaire de contact.

Conditions Générales de Vente

1 – objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de

TéléCré@Doc, 1 le Breuil 23230 GOUZON

et de son client particulier ou professionnel dans le cadre de la vente des prestations de services suivantes :
– Prestation d’assistance administrative (démarche administrative, secrétariat, organisation, dématérialisation…),
– Prestation de secrétaire médicale (saisie de compte-rendu à partir de fichier audio, publipostage…),

(liste non exhaustive)

Toute acceptation de devis par le client entraîne l’acceptation complète des présentes conditions générales de vente.

2 – lieux

Les prestations prévues à l’article 1 pourront être sur site (chez le particulier, ou en cabinet) ou à distance en télésecrétariat, après accord de chacun.

3 – réalisation

TéléCré@Doc s’engage à assurer les prestations de services demandées par le client et à lui restituer les documents et travaux effectués pour son compte par l’un des différents moyens retenus lors de l’acceptation du devis : remise en main propre, mail, courrier postal ou coursier (frais d’expédition à la charge du client).
Les ventes de prestations ne sont conclues qu’après acceptation d’un devis et des présentes conditions générales de ventes par le client.
Les prestations demandées par le client seront fournies dans un délai raisonnable à compter de la réception par TéléCré@doc du devis signé, accompagné de l’acompte exigible (voir article « Paiement »).
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le client lors de la réception des prestations, celles-ci seront réputées conformes à la commande, en qualité et quantité.
TéléCré@Doc rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les prestations fournies dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le client.
Dans la limite du possible, TéléCré@Doc prendra en compte les éventuelles modifications de la commande demandées par le client à condition qu’elles soient notifiées par écrit au maximum 2 jours avant la date prévue pour la fourniture des prestations. Ces modifications pourront donner lieu à des modifications de tarifs.
En cas d’annulation de la commande par le client après son acceptation, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande, tel que défini à l’article « Paiement » des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis à TéléCré@Doc et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

4 – livraison

Les délais de livraison indiqués pour l’envoi postal lors de la prise de la commande avec le client ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont aucunement garantis dans la mesure où ils ne dépendent pas de TéléCré@Doc, mais du transporteur choisi par le client. Par conséquence, tout retard dans la livraison des travaux ne pourra donner lieu au profit du client à l’annulation de la commande ou au bénéfice de dommages et intérêts. La date à retenir est soit celle du cachet de la poste soit la date de remise aux transporteurs.
Le choix du transport par voie postale et les risques induits sont supportés en totalité par le client, y compris en cas de colis manquant ou détérioré lors de l’acheminement postal.

5 – règlement

– Tarifs

Les prestations demandées par le client feront l’objet d’un devis établi par TéléCré@Doc et valable un mois. Toute commande n’est enregistrée qu’à compter de la date à laquelle le devis et les présentes conditions de vente signés sont parvenus à TéléCré@Doc.
Les tarifs sont révisables chaque année au 1er janvier. Les prix sont libellés en euros et calculés hors taxes (TVA 20 %).
Les frais de livraison engagés par TéléCré@Doc seront refacturés au client selon le tarif de La Poste en vigueur ou de l’entreprise de transport retenue.
Une majoration pourra être appliquée pour les urgences (moins de 24h/week-end et jours fériés) et sera mentionnée sur le devis.

– Paiement

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé. Sauf stipulation contraire, les prix sont payables à TéléCré@Doc à réception de la
facture par virement, chèque ou espèces UNIQUEMENT. TéléCré@Doc ne débutera ses prestations de services qu’à réception :

  • du devis signé précédé de la mention « bon pour accord »,
  • des conditions générales de vente signées,
  • d’un virement correspondant soit :
    • au montant total de la prestation jusqu’à 250 € HT,
    • à l’acompte de 50 % valant réservation ferme pour les prestations de plus de 250 € HT.

Les forfaits de secrétariat sont payables en totalité à la signature du devis uniquement.

– Retard de paiement

Pas d’escompte pour paiement anticipé. En cas de non-paiement le client s’engage à verser à titre d’indemnité une clause pénale d’un montant de 15 % sur le principal dû, conformément aux dispositions des articles 1 152 et 1 226 du Code Civil. Un intérêt contractuel de 10% sera appliqué sur les montants restants dus. Enfin, conformément à l’article L.441-6 du code du commerce une indemnité forfaitaire de 40€ sera due au titre des frais de recouvrement. 

– Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause « Retard de paiement », le client ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de TéléCré@Doc.

6 – confidentialité

Chaque partie s’engage à conserver strictement confidentiels les données, informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient dont elle pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. Tout document confié par le client, inhérent à la mission, sera détruit s’il est de format numérique, ou rendu au client s’il est de format papier, sauf demande contraire écrite dudit client pour une éventuelle utilisation future. Aucune information n’est transmise ou vendue à des tiers, sauf pour une raison juridiquement contraignant TéléCré@Doc.

7 – force majeure

La responsabilité de TéléCré@Doc ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Ainsi, TéléCré@Doc n’est pas responsable, notamment en cas d’accident, d’incendie, d’inondation, d’interruption de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de matériels, ainsi qu’en cas de grèves totales ou partielles de toute nature entravant la bonne marche des activités de TéléCré@Doc, telles que les grèves de transports, des services postaux, des fournisseurs en énergie, des télécommunications, etc… La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution par TéléCré@Doc des obligations contractuelles du devis, de la commande ou des présentes conditions générales de vente.

8 – collaboration

Le client remettra à TéléCré@Doc toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des prestations dûment acceptées dans le devis.
En cas d’annulation d’une commande en cours de réalisation par le client, quelle qu’en soit la cause, ce dernier s’engage à régler la totalité de la prestation déjà effectuée. Cette annulation doit être confirmée par le client à TéléCré@Doc par écrit.

10 – propriété intellectuelle

Sauf convention contraire dans les conditions particulières, tout document écrit en vue d’être utilisé par le client restera la propriété de TéléCré@Doc jusqu’au paiement de la totalité du montant des factures relatives à la prestation de services.
Toutes les réalisations graphiques sont soumises au droit de son auteur et feront l’objet de cession de droits d’exploitation pour une durée limitée selon l’article L.131-3 al.1er du code de la propriété intellectuelle.

9 – responsabilité

TéléCré@Doc mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour prendre soin et préserver les fichiers informatiques et autres documents qui lui seront confiés par le client pour la réalisation de sa prestation. Toutefois, compte tenu des risques des dommages encourus par ce type de support, il appartiendra au client de s’en prémunir par tous moyens à sa convenance.

11 – informatique et libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par TéléCré@Doc. Le client dispose donc d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition s’agissant des informations le concernant, dans les délais prévus par la loi et la réglementation en vigueur.

12 – loi et juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférentes sont régies par le droit français. Tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles de TéléCré@Doc avec le client est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Guéret.